En attendant sa désignation, l’OORGC est régi par un conseil d’administration indépendant, lequel est formé de professionnels chevronnés possédant une vaste expertise du secteur des condominiums, ainsi que des lois, des autorités administratives et de la technologie touchant ce secteur. Les personnes suivantes ont été nommées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs en tant que membres du conseil d’administration provisoire, avec la responsabilité de surveiller les activités de mise en œuvre et de gérer l’OORGC :

Aubrey LeBlanc, président

Aubrey LeBlanc est le vice-président actuel de l’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario. M. LeBlanc possède une vaste expérience de direction, ayant siégé à différents conseils pour des associations du secteur de la construction. Il est également l’ancien président-directeur général de Tarion. Il est l’administrateur en chef de l’Ontario Building Officials Association, le président sortant du Conseil des consommateurs du Canada (à titre bénévole) et le président du Groupe sur les intérêts des consommateurs et du public du Conseil canadien des normes. De plus, M. LeBlanc est l’ancien chef de l’exploitation de l’Ontario Association of Home Inspectors. M. LeBlanc a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi sur les condominiums et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

John Oakes, secrétaire et trésorier

John Oakes œuvre dans la gestion de condominiums depuis plus de 40 ans. Il occupe son poste actuel de PDG de Brookfield Condominium Services Ltd. depuis 19 ans. Il enseigne le « cours sur le droit de la copropriété » de l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO) chez Brookfield depuis 10 ans et a par le passé exercé les fonctions de directeur et président de l’ACMO, en plus de servir de premier co-président de l’assemblée annuelle ACMO-ICC et de président du comité de révision législative ACMO-ICC ayant mené des consultations avec le gouvernement de l’Ontario concernant la Loi de 1998 sur les condominiums. M. Oakes a pris part aux consultations techniques menées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs sur les fonds de réserve, l’assurance et l’octroi de licences et a été membre du groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

Joan Andrew, membre du conseil d'administration

Joan Andrew a œuvré dans le secteur public pendant plus de 30 ans, d’abord comme sous-ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration de 2006 à 2009, puis en tant que sous-ministre adjointe au sein de divers ministères du gouvernement de l’Ontario. Mme Andrew a occupé le poste de fonctionnaire éminent en résidence à l’Université Ryerson de 2010 à 2015; elle est actuellement vice-présidente de la Commission des parcs du Niagara, membre du comité sur l’impact communautaire de Centraide (Toronto et région de York), membre du comité de rédaction du Mowat Centre et membre du conseil d’administration du Toronto Region Immigrant Employment Council.

Gail Beggs, membre du conseil d'administration

Gail Beggs possède plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique de l’Ontario, notamment à titre de sous-ministre de l’Environnement et des Richesses naturelles et de sous-ministre chargée du Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario. Mme Beggs a été présidente-directrice générale de l’Agence ontarienne des eaux et présidente de la Commission des pêcheries des Grands Lacs. Mme Beggs siège actuellement au conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, au conseil d’administration de Forests Ontario et au comité des relations gouvernementales de DeafBlind Services Ontario. Elle a présidé le groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

In its pre-designation phase, the CMRAO is governed by an independent Board of Directors, which is composed of senior professionals with a range of expertise in the condo industry and condo law, administrative authorities, and technology. The following individuals were invited by the Ministry of Government and Consumer Services to act as first Directors to oversee the implementation activities and govern the CMRAO:

Aubrey LeBlanc, Chair

Aubrey LeBlanc is the current Vice-Chair of the Bereavement Authority of Ontario. Mr. LeBlanc has extensive executive experience from serving on boards for associations in the building industry and as the former Chief Executive Officer and Registrar of Tarion. He is employed as the Chief Administrative Officer of the Ontario Building Officials Association and, as a volunteer, is the immediate past-president of the Consumers Council of Canada, and is the Chair of the Consumer and Public Interest Panel of the Standards Council of Canada. Additionally, Mr. LeBlanc is the former Chief Operating Officer of the Ontario Association of Home Inspectors. Mr. LeBlanc was part of the expert panel for the Condominium Act Review and was a member of the Condominium Management Regulatory Authority Advisory Working Group.

John Oakes, Secretary and Treasurer

John has been involved in condominium management for over 43 years and is the current CEO of Crossbridge Condominium Services Ltd. (formerly Brookfield), where he has held the position for the past 19 years.He has been teaching the Association of Condominium Managers of Ontario’s Condominium Law Course in-house at Crossbridge for the past 13 years.John is a former Director and President of the ACMO, the first Co-chair of the annual ACMO/CCI Condominium Conference and Chair of the ACMO/CCI Legislative Review Committee that consulted with the Province on the 1998 Condominium Act. Hewas a member of the Condominium Management Regulatory Authority Advisory Working Group and was involved in the Ministry of Government and Consumer Services’ technical consultations on reserve funds, and insurance and licensing. John is currently a Director on the interim Board of Directors of the Condominium Management Regulatory Authority of Ontario.

Joan Andrew, Board Director

Joan Andrew worked in the public sector for more than 30 years, serving as the Deputy Minister of the Ministry of Citizenship and Immigration from 2006 to 2009, after working as Assistant Deputy Minister in a variety of Ontario government ministries. Ms. Andrew held the post of Distinguished Public Servant in Residence at Ryerson University from 2010 to 2015, and is currently the Vice-Chair of the Niagara Parks Commission, a member of the Community Impact Committee at United Way Toronto and York Region, a member of the editorial board at the Mowat Centre, and sits on the board of the Toronto Region Immigrant Employment Council.

Gail Beggs, Board Director

Gail Beggs has more than 30 years of experience in the Ontario Public Service, including serving as Deputy Minister of the Ministry of the Environment and the Ministry of Natural Resources, and as the Deputy Minister responsible for the Ontario Secretariat for Aboriginal Affairs. Ms. Beggs has served as the President and Chief Executive Officer of the Ontario Clean Water Agency and as the Chair of the Great Lakes Fishery Commission. Ms. Beggs currently serves on the board of the Ontario Lottery and Gaming Corporation, the board of trustees of Forests Ontario, and the Government Relations Committee of DeafBlind Services Ontario. Ms. Beggs was the Chair of the Condominium Management Regulatory Authority Advisory Working Group.