Événements

L’OORGC prend part à un certain nombre d’événements publics et propres au secteur. Il organise également plusieurs événements et webinaires tout au long de l’année.

Pour avoir accès à une présentation de l’organisme, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@cmrao.ca.
 



Webinaire : « L’OORGC répond à vos questions »

Date : Jeudi 15 octobre 2021 | 11 h à midi

Le vendredi 15 octobre 2021 aura lieu un webinaire « L’OORGC répond à vos questions », dirigé par Ali Arlani, directeur général et registrateur de l’OORGC, et Sandy Vizely, registrateur adjoint. Nous y aborderons les questions formulées cette année par le secteur de la gestion des condominiums de l’Ontario. Il sera notamment question des activités de l’OORGC, des futures exigences en matière de formation ainsi que des processus de discipline et de gestion de plaintes. Profitez de cette occasion pour en savoir plus sur l’OORGC et ses responsabilités de réglementation dans le secteur de la gestion des condominiums de l’Ontario.

S’inscrire au webinaire « L’OORGC répond à vos questions »



Webinaire de formation des gestionnaires de condominiums

Date: jeudi 22 octobre 2020 | 11 h

En 2017, les cours et les examens de l’ACMO ont été désignés par le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs comme les exigences en matière de formation et d’examens nécessaires pour que les candidats soient admissibles à un permis général. Comme le prévoit le Règl. de l’Ont. 123/17, l’autorité de définir les exigences en matière de formation et d’examen sera transférée au registrateur de l’OORGC le 1er novembre 2021.

Au cours de la dernière année, l’OORGC s’est préparé à cette importante transition en élaborant le premier profil de compétences de l’Ontario pour la profession de gestionnaire de condominiums, ainsi qu’en créant une feuille de route et un programme de formation qui intègre les compétences relevées dans les exigences éducatives.

Joignez-vous à Ali Arlani, directeur général et registrateur, et à Sandy Vizely, registrateur adjoint, à 11 h le jeudi 22 octobre 2020, alors qu’ils présenteront les modifications apportées à la formation des gestionnaires de condominiums et donneront réponse aux questions sur la transition à venir.

Notre nouveau programme de formation constitue une autre étape exaltante dans le renforcement du professionnalisme du secteur en pleine expansion qu’est la gestion de condominiums en Ontario. On encourage les participants à envoyer leurs questions au moment de leur inscription. On y répondra pendant le webinaire.

La présentation du webinaire est disponible en téléchargement (disponibles en anglais uniquement). [PDF - 890 Ko]

L’enregistrement du webinaire peut être consulté à partir de la galerie vidéo de l’OORGC.



L’OORGC prend part à un certain nombre d’événements publics et propres au secteur. Il organise également plusieurs événements et webinaires tout au long de l’année.

Pour avoir accès à une présentation de l’organisme, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@cmrao.ca.

Webinaire : Le processus de traitement des plaintes

Date : Jeudi 14 novembre 2019 | 11 h à midi

Joignez-vous à Ali Arlani, directeur général et registrateur de l’OORGC, et Sandy Vizely, registrateur adjoint, à l’occasion d’une discussion portant sur le processus de traitement des plaintes de l’organisme. Les participants en apprendront davantage sur la portée entière du processus et auront l’occasion de poser des questions.

La prise en charge des plaintes à l’endroit des gestionnaires de condominiums agréés constitue un élément clé du mandat de protection des consommateurs dont s’acquitte l’OORGC. L’OORGC reçoit en moyenne 60 plaintes par mois. Ce webinaire est l’occasion idéale d’en apprendre un peu plus sur ce qui se passe du moment où la plainte est déposée jusqu’au moment où le dossier est fermé.
 



Webinaire : aperçu du programme d’octroi de licence de l’OORGC

Date d’enregistrement : mercredi 20 décembre 2017

À titre d’organisme de réglementation nouvellement désigné, l’OORGC a pour mission de protéger les consommateurs du secteur ontarien des condominiums, complexe et en pleine croissance. La réglementation signifie que les entreprises de gestion de condominiums et les gestionnaires de condominiums devront détenir un licence, satisfaire à certaines exigences de formation minimales et se conformer à un code de déontologie.

Apprenez-en plus au sujet de l’OORGC, des différents licence disponibles et des exigences applicables aux demandes de licence. Une présentation de Robin Dafoe, directrice générale, et de Sandy Vizely, registrateur adjoint.

L’enregistrement du webinaire peut être consulté à partir de la galerie vidéo de l’OORGC.

'); });