Conseil d’administration

L’OORGC est régie par un conseil d’administration indépendant. Le conseil est responsable d’assurer l’orientation et la supervision des affaires de l’OORGC et de veiller à ce que la performance de l’OORGC respecte ses obligations en vertu de :

Le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs ou le conseil d'administration de l’OORGC nomme les administrateurs qui ont des compétences liées à l’industrie des condominiums et aux lois en matière de condominiums, aux autorités administratives, en réglementation, planification stratégique, gestion des risques et politique publique. Un profil de compétences (à l’annexe D de l’accord d’application) aide à la sélection des nouveaux membres du conseil d'administration.

Les administrateurs au conseil de l’OORGC sont :

Aubrey LeBlanc, président

Aubrey LeBlanc possède une vaste expérience de direction, ayant siégé à différents conseils pour des associations du secteur de la construction. Il est directeur général de l’Ontario Building Officials Association et l’ancien directeur général et registrateur de Tarion.

Il est le vice-président de Bereavement Authority of Ontario et le président du Conseil des consommateurs et de l'intérêt public du Conseil canadien des normes. Il a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi sur les condominiums et été membre du Groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

 

John Oakes, secrétaire et trésorier

John Oakes œuvre dans la gestion de condominiums depuis plus de quatre décennies. Il occupe le poste de directeur général de Crossbridge Condominium Services Limited (anciennement Brookfield).

Il donne le cours sur le droit des condominiums de l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO) chez Crossbridge depuis 13 ans. Il a été membre du Groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums et a pris part aux consultations techniques sur les fonds de réserve, l’assurance et l’octroi de licences, menées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs.

 

Gail Beggs, administratrice

Gail Beggs possède plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique de l’Ontario. Elle a assumé les fonctions de sous-ministre de l’Environnement et des Richesses naturelles et de sous-ministre chargée du Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario de même qu’à celui de Forests Ontario. Elle est également membre du comité des relations gouvernementales du Service ontarien de la surdicité. Elle a présidé le Groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

 

Milton Chan, administrateur

Me Milton Chan est un avocat résidant à Toronto. Admis au Barreau de l’Ontario, il exerce actuellement en pratique privée au cabinet Hansell LLP.

Par le passé, il a œuvré dans la fonction publique ontarienne en tant que conseiller pour divers représentants élus et a agi comme avocat plaidant en matière d’application à l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), organisme qu’il a représenté dans le cadre de procédures réglementaires, civiles et d’appel à divers paliers judiciaires.
 

 

Elizabeth Gibbons, administratrice

Elizabeth Gibbons possède presque vingt années d’expérience en relations publiques, en communications de la haute direction et en relations avec les médias et les intervenants. À titre de directrice des communications chez TELUS International, elle dirige les communications et la coordination des activités philanthropiques d’entreprise pour les membres d’une équipe de plus de 30 000 membres répartis en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et en Asie. Mme Gibbons a également occupé les postes de directrice des communications pour le Parti libéral du Canada, de directrice des relations avec les médias pour le chef de l’opposition officielle, de chef des médias et des affaires publiques pour le Haut-Commissariat britannique, et de directrice des communications pour le ministère de l’Agriculture.

Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa et est professeure à temps partiel de relations publiques et de communications gouvernementales au Collège Algonquin.