Conseil d’administration

L’OORGC est régie par un conseil d’administration indépendant. Le conseil est responsable d’assurer l’orientation et la supervision des affaires de l’OORGC et de veiller à ce que la performance de l’OORGC respecte ses obligations en vertu de :

Le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs ou le conseil d'administration de l’OORGC nomme les administrateurs qui ont des compétences liées à l’industrie des condominiums et aux lois en matière de condominiums, aux autorités administratives, en réglementation, planification stratégique, gestion des risques et politique publique. Un profil de compétences (à l’annexe D de l’accord d’application) aide à la sélection des nouveaux membres du conseil d'administration.

Les administrateurs au conseil de l’OORGC sont :

Aubrey LeBlanc, président

Aubrey LeBlanc possède une vaste expérience de direction, ayant siégé à différents conseils pour des associations du secteur de la construction. Il est directeur général de l’Ontario Building Officials Association et l’ancien directeur général et registrateur de Tarion.

Il est le vice-président de Bereavement Authority of Ontario et le président du Conseil des consommateurs et de l'intérêt public du Conseil canadien des normes. Il a fait partie du groupe d’experts chargé de l’examen de la Loi sur les condominiums et été membre du Groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

 

John Oakes, secrétaire et trésorier

John Oakes œuvre dans la gestion de condominiums depuis plus de quatre décennies. Il occupe le poste de directeur général de Crossbridge Condominium Services Limited (anciennement Brookfield).

Il donne le cours sur le droit des condominiums de l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO) chez Crossbridge depuis 13 ans. Il a été membre du Groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums et a pris part aux consultations techniques sur les fonds de réserve, l’assurance et l’octroi de licences, menées par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs.

 

Gail Beggs, administratrice

Gail Beggs possède plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique de l’Ontario. Elle a assumé les fonctions de sous-ministre de l’Environnement et des Richesses naturelles et de sous-ministre chargée du Secrétariat des affaires autochtones de l’Ontario.

Elle siège actuellement au conseil d’administration de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario de même qu’à celui de Forests Ontario. Elle est également membre du comité des relations gouvernementales du Service ontarien de la surdicité. Elle a présidé le Groupe de travail consultatif sur l’Office de réglementation de la gestion des condominiums.

 

Kerry Carmichael, Board Director

La carrière de Kerry Carmichael s’étend sur plus de 30 ans, dans les secteurs de l’immobilier et de la vente automobile au détail. Tout récemment, elle a agi à titre de directrice générale de l’équipe des communications avec les détaillants chez BMW Canada. Elle y gérait les relations entre 42 détaillants BMW Canada et le fabricant. Entre 1996 et 2010, elle a été vice-présidente du développement organisationnel et de l’informatique chez City Buick Chevrolet Cadillac GMC. Avant cela, de 1993 à 1995, Mme Carmichael a été agente immobilière chez Johnston & Daniel Real Estate, où elle était chargée de l’inscription et de la vente de propriétés résidentielles.

Au chapitre de l’engagement communautaire, Mme Carmichael a siégé pendant 20 ans au conseil d’administration de la société Crossroads Christian Communication Inc., notamment à titre de présidente. Mme Carmichael est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Elizabeth Gibbons, administratrice

Elizabeth Gibbons possède presque vingt années d’expérience en relations publiques, en communications de la haute direction et en relations avec les médias et les intervenants. À titre de directrice des communications chez TELUS International, elle dirige les communications et la coordination des activités philanthropiques d’entreprise pour les membres d’une équipe de plus de 30 000 membres répartis en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et en Asie. Mme Gibbons a également occupé les postes de directrice des communications pour le Parti libéral du Canada, de directrice des relations avec les médias pour le chef de l’opposition officielle, de chef des médias et des affaires publiques pour le Haut-Commissariat britannique, et de directrice des communications pour le ministère de l’Agriculture.

Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa et est professeure à temps partiel de relations publiques et de communications gouvernementales au Collège Algonquin.

Beth Pearson, Board Director

Beth Pearson œuvre depuis plus de 30 ans dans le secteur de l’assurance. Tout récemment, elle a été propriétaire et associée chez AP Insurance Brokers. Avant cela, Mme Pearson a été associée chez Pearson Dunn Insurance Brokers. Mme Pearson a été présidente de Registered Insurance Brokers of Ontario, ainsi que de l’Insurance Brokers Association of Ontario.

Mme Pearson s’est notamment engagée au sein de sa communauté en tant que vice-présidente du conseil d’administration de l’association condominiale n° 368 de Wentworth. Elle est aussi présidente du financement et de l’intendance à la Marshall Memorial United Church, et secrétaire du Club Rotary d’Ancaster A.M.
 

Paul Kyte, Board Director

Paul Kyte est accrédité auprès du Barreau de l’Ontario à titre de fournisseur de services juridiques (parajuriste). Il exploite le cabinet Paul Kyte Professional Corporation. Sa pratique se concentre sur les questions se rapportant à la Loi sur les infractions provinciales, la Loi sur la location à usage d’habitation et les litiges portés devant la Cour des petites créances, ainsi que sur les services de soutien juridique. Par le passé, il a été procureur provincial pour l’Ordre des métiers de l’Ontario et procureur intérimaire pour le comté de Hastings. Il est également administrateur de propriétés pour une société privée où il assure la gestion d’environ 400 unités locatives résidentielles un peu partout en Ontario.

M. Kyte a été conseiller municipal pour la Ville de Quinte West (2003-2014). Durant cette période, il a siégé à plusieurs comités, notamment à titre de président. En matière d’engagement communautaire, M. Kyte a été président d’une section locale de Family Campers and RVers, gestionnaire d’équipes de hockey mineur de Belleville, membre de Kiwanis International et gendarme auxiliaire de la Police provinciale de l’Ontario.