Une réglementation efficace dans l’intérêt public consiste en partie à s’assurer que les titulaires de permis respectent une norme de formation bien définie.

Les exigences initiales en matière de formation pour l’octroi de permis de gestion de condominiums sont définies dans le règlement et par désignation du ministre . Ces exigences varient selon le type de permis et selon l’expérience et la formation acquises par la personne avant le 1er novembre 2017, date à laquelle l’octroi de permis obligatoires est entré en vigueur. À compter du 1er novembre 2021, le registrateur de l’OORGC définira les exigences de formation relatives à l’octroi de permis de gestion de condominiums.

Les exigences actuelles en matière de formation

Cette section fournit plus d’informations sur les exigences de formation actuelles pour une licence générale, une licence restreinte et une licence générale transitoire.

Formation future (à compter du 1er novembre 2021)

En 2017, les cours et les examens de l’ACMO ont été désignés par le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs comme les exigences en matière de formation et d’examens nécessaires pour être admissible à un permis général.

Processus de reconnaissance des acquis (RA)

La reconnaissance des acquis (RA) s’entend du processus utilisé par l’OORGC pour assurer une évaluation équitable des titres et des qualifications des candidats qui n’ont pas suivi les cours reconnus requis pour l’obtention d’un permis général.

'); });