Exigences de formation

Exigences de formation pour un permis général

En plus de toutes les autres exigences applicables, les particuliers doivent, pour obtenir un permis général , suivre les 4 cours suivants élaborés par l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO) :

  1. Droit de la copropriété;
  2. Gestion physique de bâtiments;
  3. Planification financière pour les gestionnaires de condominiums;
  4. Administration de condominiums et relations humaines.

Les candidats qui, avant le 1er novembre 2017, comptaient cinq ans d’expérience au moins dans la prestation de services de gestion de condominiums avaient également la possibilité de passer l’examen de reconnaissance des acquis correspondant au lieu de suivre les cours prescrits.

Pour en savoir plus au sujet des cours de l’ACMO, veuillez consulter le site Web de l’organisation .

Exigences de formation pour un permis restreint

Bien qu’il n’existe actuellement aucune formation requise pour obtenir un permis restreint , les candidats doivent travailler sous la supervision de gestionnaires de condominiums expérimentés qui détiennent un permis général ou un permis général transitoire . Certaines conditions s’appliquent également aux activités pouvant être réalisées par les titulaires d’un permis restreint. Une fois remplies les exigences en matière d’expérience de travail et de formation, le titulaire d’un permis restreint peut présenter une demande de permis général.

Exigences de formation pour un permis général transitoire

Les titulaires d’un permis général transitoire ont jusqu’au 30 juin 2021 pour suivre les cours nécessaires et obtenir un permis général.

'); });