L’OORGC émet différents types de licence. Chaque licence s’assortit de qualifications précises, d’exigences relatives à la présentation de demandes, de conditions et d’obligations. Les particuliers gestionnaires de condominiums et les entreprises de services de gestion de condominiums doivent également détenir une licence.

Certaines personnes peuvent être exemptées de l’obtention d’une licence si elles fournissent des services qui relèvent de l’autorité de leur profession (par exemple, avocats, ingénieurs, architectes, comptables). Apprenez-en plus sur l’exemption.

Licences

L’OORGC émet quatre types de licence. Pour les particuliers, il existe trois types de licence que vous pouvez demander en fonction de votre niveau d’expérience et de formation en gestion de condominiums. Le quatrième type de licence s’applique aux entreprises de gestion de condominiums.

Renouvellement de licence

Toutes les licences doivent être renouvelées chaque année. La période de dépôt et de paiement des renouvellements de licence pour l’année de 2018-2019 a été prolongée au 31 août.

Exigences de Formation Continue

Gestionnaires de condominiums seront tenus de satisfaire aux nouvelles exigences en matière de formation continue s’ils souhaitent renouveler leur Permis Général en 2019. 

Rôle du gestionnaire de condominiums

Le rôle d’un gestionnaire de condominiums comporte une gamme de responsabilités importantes ainsi que des obligations et des exigences fixées dans la Loi de 2015 sur les services de gestion de condominiums.