Exigences de Formation Continue

Nouvelles exigences de formation continue pour le renouvellement de permis 2019

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs se dote de nouvelles exigences en matière de formation continue pour les gestionnaires de condominiums qui, avant le 1er novembre 2017, ont obtenu un permis général et ont satisfait aux exigences en matière de formation et d’examens applicables au permis. Ces gestionnaires de condominiums seront tenus de satisfaire aux nouvelles exigences en matière de formation continue s’ils souhaitent renouveler leur permis général en 2019.

Les gestionnaires de condominiums sont tenus de suivre le programme de formation continue, car, lorsqu’ils ont achevé leur formation en vue d’obtenir un permis général, les cours offerts n’avaient pas encore fait l’objet d’une mise à jour, de manière à tenir compte des dernières modifications aux lois de l’Ontario sur les condominiums. Il est important que les gestionnaires de condominiums titulaires d’un permis général aient des connaissances à jour quant aux dernières modifications apportées aux lois sur les condominiums, et qu’ils comprennent leurs nouvelles obligations et responsabilités à titre de gestionnaires de condominiums.

À qui s’adresse le programme?

Titulaire de permis

Doit suivre le programme de formation continue de 2019?

Titulaires de permis général ayant achevé leur formation avant le 1er novembre 2017
Oui
Titulaires de permis général ayant achevé leur formation après le 1er novembre 2017
Non
Titulaires de permis général transitoire
Non
Titulaires de permis restreint
Non
 

Si vous êtes le gestionnaire principal de condominiums de votre entreprise et que vous souhaitez obtenir une liste de tous les gestionnaires de votre entreprise devant suivre le programme, veuillez écrire à info@cmrao.ca. Il pourrait s’écouler quelques jours avant que votre demande soit traitée.

Comment puis-je suivre le programme?

Le programme de formation continue est offert en ligne par l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO). Une fois votre formation terminée, l’ACMO enverra une preuve de formation à l’OORGC et votre dossier sera mis à jour. Veuillez conserver tous les reçus et certificats d’achèvement dans vos dossiers personnels et ayez votre numéro de permis en main pour faciliter le processus d’inscription de l’ACMO.

Inscrivez-vous ici

Quand dois-je suivre le programme?

Vous devez terminer le programme avant le renouvellement de votre permis de 2019, ce qui signifie que, pour éviter l’expiration de votre permis, vous devez terminer le programme au plus tard le 2 juillet 2019. L’OORGC recommande fortement de suivre le programme dès que possible. N’attendez pas à la dernière minute!

Renseignements supplémentaires

Désignation du ministre

Rendez-vous à la partie II pour connaître les exigences de formation continue

ONCONDO mis en place par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

Annonce générale concernant les exigences en matière de formation continue pour le renouvellement des permis généraux de gestionnaires de condominiums en 2019

Série de questions et de réponses produite par le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

Pour en savoir plus sur le « qui, quoi, quand, comment, pourquoi »

Coordonnées de l’Association of Condominium Managers of Ontario (ACMO)

Posez vos questions à propos de l’inscription et des frais associés au nouveau programme de formation continue