Formation future (à compter du 1er novembre 2021)

En 2017, les cours et les examens de l’ACMO ont été désignés par le ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs comme les exigences en matière de formation et d’examens nécessaires pour être admissible à un permis général. Le 1er novembre 2021, cette exigence sera transférée au registrateur de l’OORGC. Les documents suivants ont été créés dans le cadre de l’élaboration de nouvelles exigences en matière de formation.

Le profil de compétences définit la profession de gestionnaire de condominiums en Ontario et détaille les attentes minimales s’appliquant à toute personne qui demande un permis général auprès de l’OORGC. Ce rapport décrit les 79 compétences requises, ainsi que la méthodologie utilisée.
 
Le document « Conception du programme et plan de cours 2020 pour les gestionnaires de condominiums de l’Ontario » décrit la méthodologie utilisée pour élaborer la feuille de route du programme de formation, ainsi que les six plans de cours qui forment le nouveau programme de formation. La feuille de route du programme de formation énonce les principes de conception qui ont guidé la création du nouveau programme, tandis que les plans de cours fournissent des détails sur la manière dont les cours de gestion de condominiums doivent être conçus et dispensés pour garantir qu’ils transmettent aux apprenants les connaissances et les compétences nécessaires pour répondre aux exigences du profil de compétences.

Plans de cours disponibles en anglais uniquement.
 

Plan de transition

  • Tous les candidats au permis général qui se sont inscrits ou ont rempli l’une des exigences de formation initiales pour un permis général avant le 1er novembre 2021 ET qui ont rempli avec succès toutes ces exigences avant le 31 octobre 2022 seront considérés comme ayant satisfait aux exigences de formation pour ce permis.
     
  • Tous les candidats au permis général qui se sont inscrits ou ont rempli l’une des exigences de formation initiales pour un permis général avant le 1er novembre 2021 MAIS qui n’ont pas rempli toutes ces exigences avant le 31 octobre 2022 seront soumis aux nouvelles exigences de formation fixées par le registrateur.
     
  • Tous les candidats au permis restreint qui demandent un permis le 1er novembre 2021 ou après doivent suivre le cours « Excellence en gestion de condominiums » dans le cadre de leur demande. Les candidats devront réussir ce cours pour obtenir un permis restreint.
     
  • Le processus d’évaluation des demandes de reconnaissance des acquis (RA) pour tous les candidats aux permis à partir du 1er novembre 2021 s’appuiera sur le nouveau programme de formation.

Formation continue

L’OORGC prescrira des programmes annuels de formation continue pour les titulaires de permis.

Webinaire de formation des gestionnaires de condominiums

Le jeudi 22 octobre 2020, L'OORGC présentont les modifications apportées à la formation des gestionnaires de condominiums et donneront réponse aux questions sur la transition à venir. Une présentation de Ali Arlani, directeur général et registrateur, et de Sandy Vizely, registrateur adjoint.

La présentation du webinaire est disponible en téléchargement (disponibles en anglais uniquement). [PDF - 890 Ko]

Lire foire aux questions sur les exigences futures en matière de formation.

L’enregistrement du webinaire peut être consulté à partir de la galerie vidéo de l’OORGC.

'); });